jeudi 15 février 2007

Fougère


Voilà pas que la semaine dernière, j'apprends qu'il existe une variété de fougère dont les crosses sont comestibles. Cathy a confirmé et j'attends le printemps pour qu'elle fasse goûter. Si vous avez des recettes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé oui je confirme, les canadiens en sont fous... mais attention, ne pas cueillir n'importe quoi et surtout bien les cuire pour libérer les toxines, par contre elles sont trés riche en protéines et c'est un puissant anti-oxidant, ont les nommes aussi "tête de violon" . je t'imagine bien Delph avec ton petit panier sautillant à travers bois ramasser les tendre crosses, ou peut être égarée en cherchant une certaine pierre levée....si tu veux j'ai plein de recettes....

Anonyme a dit…

ah ben quand même, te voilà !!

Anonyme a dit…

recherchant une documentation sur les légumes sculptés je suis arrivé sur votre blog qui est superbe!!!félicitations l'on peut trouver également ces "cornes de violons ou tetes de violons en surgelé ,il suffit ensuite de les blanchir rapidemment a l'eau salée et de les rafraichir dans de l'eau glacée de les égoutter ,on peut ensuite les faire poelées en les rendant légèrement croustillantes et les mélanger avec un petit panaché de champignons sauvages c'est excellent!(adresse d'un fournisseur :francep mais je ne sais plus où ils sont situés...peut etre en haute loire?